Formation certifiante

Toutes nos formations débouchent sur un certificat ou un diplôme reconnu par l’Etat. Les certificats de l’IAT sont délivrés par un jury de professionnels issus du secteur et par validation de projets tirés de cas concrets de la vie en entreprise. En plus de votre certificat , vous repartez au terme de votre formation avec un site web présentant les différents projets concrets que vous avez réalisés. Pour un parcours de designer graphique par exemple, votre site portfolio présentera les différents logos , affiches , brochure etc… que vous avez réalisés au cours de la formation. Cette approche innovante de la formation sert à témoigner de vos aptitudes et de vos acquis auprès de l’employeur et à faire de nos attestations de fin de formation un gage de compétence pour les entreprises. 

80% de Pratique

Les formations se déroulent de manière intensive et immersive, bien sûr avec la pédagogie requise, sans pression majeure mais avec beaucoup de challenge et de défis personnels. Cette approche qui se veut innovante est fondée sur le “learning by doing” (pratique par projets). Traditionnellement associé à l’apprentissage d’un métier, le “ learning by doing” se fait par la pratique  et non par la théorie et l’abstraction conceptuelle. Concrètement donc, nos apprenants réalisent au cours de leurs formations des projets tirés de cas concrets de la vie en entreprise qu’ils défendent ensuite devant un jury pour obtenir leurs diplômes ou certificats.

PASSAGE DEVANT UN JURY

Le passage devant un jury est la dernière étape de votre aventure à l’IAT. Il permet au jury de juger votre niveau de maîtrise de l’ensemble des compétences requises pour obtenir la certification ou le diplôme. Vous défendrez vos projets et débattrez des compétences acquises à travers la formation. Fini l’étape du passage devant le jury, votre diplôme ou certificat vous est délivré.